Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
23 juin 2006

¡ Ai caramba !

Cette journée que je redoutais tout autant que j'attendais avec impatience est arrivée. C'est aujourd'hui que venaient MES Mexicains ! Vous vous souvenez d'eux je pense.
mexiqueJ'ai donc passé ma journée d'hier à réviser ma visite de 2 heures en espagnol afin d'être prête ce matin à 9h. Cette année, ils étaient moins nombreux, ce qui fait qu'il n'y a eu qu'un seul groupe, ce qui fait que j'étais toute seule à stresser en les attendant alors que les autres années on était 2 à stresser, ce qui est nettement moins stressant ! J'espérais à la fois qu'ils arrivent à l'heure et en même temps qu'ils soient un peu en retard, histoire d'avoir moins de temps à devoir blablater en espagnol (je sais ... ce n'est pas très professionnel tout ça !!!) Ils sont arrivés avec 5 petites minutes de retard mais le temps que MES 20 Mexicains descendent du car et arrivent jusqu'au musée, j'ai commencé la visite avec 10 minutes de retard (ce sont des latinos : y a le temps!) : 10 minutes de retard sur 2 heures, c'est pas grand chose quand on y réfléchit !

Pendant cette visite de 2 heures -au cas où vous n'auriez pas compris qu'elle devait durer 2 heures la visite !- je devais présenter 4 espaces sérieux et un dernier où je ne faisais pas grand chose, dans cet espace ce sont les visiteurs qui jouent-.  On peut donc enlever 20 minutes de blablatage avec cet espace, ça ne fait plus que 1h40, auquel il faut enlever les 10 minutes de retard, donc plus qu'1h30 de blablatage en espagnol :-)

Je présente les 2 premiers espaces et quand je regarde ma montre, je me rends compte qu'il m'a fallu 50 minutes pour présenter tout ça. Je dois avouer que je m'impressionne sur ce coup là, je ne pensais pas avoir tenu aussi longtemps... Je me dis tout de même qu'il faudrait que j'accélère un peu le mouvement si je veux leur laisser au moins 10 minutes de jeux (qu'ils avaient hâte de faire !) et un peu de temps pour consulter leurs mails. 
Sauf que j'ai peut-être un peu trop accélérer le mouvement et je me suis retrouvée avec 30 minutes devant moi pour le jeu au lieu des 20 prévues : mince !!!
Pas de panique Nini : après les 2 heures de visite dans le musée, il y a la 1/2 heure de spectacle et le temps que je les amène sur le lieu du spectacle, je pourrai peut-être le lancer avec 5 petites minutes d'avance... Ne soyez pas mauvaise langue s'il vous plaît ! Etant donné qu'il y avait un autre spectacle de projeter tout de suite après le mien, si je lançais le spectacle pour MES Mexicains avec 5 minutes d'avance, ça me laisserait 10 bonnes minutes pour faire un bon discours d'après-spectacle et même un peu de temps pour répondre aux questions : vous voyez bien que je suis professionnelle !!! Tout s'est passé comme prévu, j'ai pu leur expliquer l'importance du lieu dans lequel ils se trouvaient et répondre à leurs questions qui étaient assez nombreuses et après un peu de temps pour qu'ils puissent prendre des photos. Ca a pris pas mal de temps tout ça et quand je suis sortie de la salle, mes collègues attendaient leur tour pour faire rentrer leurs groupes. En fait, j'ai sorti mon groupe à l'heure à laquelle mes collègues auraient dû lancer leur spectacle.
J'explique dans le hall d'accueil que la visite se termine et là Mes Mexicains font "oh !" (déception que cette visite se termine), tout ça sous l'oeil hilare de mes collègues !
Comme d'habitude, j'ai stressé avant la visite et une fois terminée je ne voulais plus qu'ils partent, c'est vrai ils sont sympas MES Mexicains !
¡ Hasta el año proximo !

Publicité
Commentaires
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité