Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
31 mai 2006

J'aime pas l'aéroport de Toronto :-\

avion_af21Le 1er avril dernier, je m'envolais vers Montréal, via Paris, via Toronto ! Au moment de l'enregistrement de ma valise à Nantes, l'hotesse m'informe qu'elle peut enregistrer ma valise jusqu'à Montréal (je ne la récupérerai qu'une fois à Montréal m'assure-t'on) par contre elle ne peut m'enregistrer que jusqu'à Toronto. Mon vol Toronto-Montréal étant assuré par Air Canada alors que mon vol intérieur en France et le vol transatlantique sont assurés par Air France. Pas de problème : j'ai 2 heures à Toronto et je m'enregistrerai à Pearson Airport une fois là-bas pour rejoindre Montréal.

J'arrive à Toronto, et tous les passagers se retrouvent directement aux tapis roulants pour récupérer les bagages. Ca me semble étrange puisqu'à Nantes on m'a certifié que je ne récupèrerai ma valise qu'à Montréal. Je me renseigne quand même au comptoir Air France et l'hôtesse m'explique que je dois quand même récupérer ma valise pour passer la douane avec et que je la mettrai ensuite sur un tapis pour les vols en correspondance. Je me place donc devant le tapis à attendre ma valise : pratiquement toutes les personnes de mon vol ont récupéré leurs affaires sauf moi ... Pourvu que ma valise ne soit pas perdue !!! Je vois l'hôtesse à qui j'avais parlée venir moi, elle me dit qu'elle a vu ma valise
-" a red luggage coming from Nantes ang flying to Montréal".
- "it must be mine !!! Thanks !!!!"
Super sympa l'hôtesse quand même ! Je ne suis pas sûre que la même chose serait arrivée en France.
Je me retrouve dans le Terminal 1 de l'aéroport à la recherche du Terminal 3 d'où décolle mon dernier vol. Il reste 1 heure avant que mon avion ne décolle et je dois enregistrer ma place : c'est faisable si je me dépêche... Sauf que je ne trouve pas ce foutu Terminal 3 !!! Je renseigne et on me dit que je dois sortir de l'aéroport pour prendre une navette : les terminaux ne sont pas reliés ! C'est bien ma veine !
-"You can't miss the shuttle bus, it's a blue shuttle bus !".
Vu que je ne peux pas me planter, ça va être super simple. Je sors de l'aéroport et me place au niveau des panneaux indiquant les terminaux et je vois un bus bleu arriver : yes !!!! Je ne me pose pas de questions et monte dedans. Il s'arrête au terminal 2, continue son chemin et le bus s'arrête et le chauffeur prend sa pause : "et mec, qu'est ce que tu fous J'ai un avion à prendre dans 40 minutes !!!!". J'ose la question et demande à mon voisin :
-"Is this shuttle bus going to Terminal 3 ?"
- "No.It's going to Terminal 1".
- Moi : "it can't go to Terminal 1, I'm went onboard this shuttle bus on Terminal 1 !!!".
- Lui : "It does go to Terminal 1. The shuttle bus across this parking lots goes to Terminal 3."
Je sors du bus et commence un sprint pour monter dans ce p***** de bus et je suis bien contente de ne pas devoir trainer ma valise avec moi. Au moment où le bus arrive à portée de moi, il part !!!!!!!!!! Je commence à détester cette ville, enfin plutôt l'aéroport ! C'est vrai pourquoi la navette qui part du Terminal 1, ne va pas au terminal 2 puis ensuite au terminal 3, ça ne serait pas simple, non ? Je me retrouve toute seule dans un parking plus ou moins pourri de Toronto et il pleut à moitié... La prochaine navette doit arriver dans 5 minutes... Un agent de l'aéroport arrive, je lui explique ma situation : j'ai un avion à prendre dans 30 minutes et je dois m'enregistrer. Je vois déjà ma valise m'attendre à Montréal et moi coincée à Toronto ! Il me rassure en me disant que j'arriverai à prendre mon vol. Le bus arrive et la schkoumoune continue, le bus est "out of order". C'est certain maintenant, I hate this f****** Toronto airport !!! Un autre agent arrive et dit qu'il en a marre de voir ces bus "out of order" et que plusieurs fois, il y a plusieurs bus de rang qui étaient tous "out of order". Avec ma chance du jour, je me dis que c'est ce qui va arriver... mais non, ouffff. Une autre navette arrive et on peut monter dedans. La chauffeuse fait des tas d'arrêts, ce qui a tendance à me stresser : je n'arriverai jamais à temps pour prendre mon vol !!!
Je lui demande "Excuse-me, M'am, how long does it take to go to terminal 3, please ?"
"2 minutes".
Cool et en effet, ça n'a pris que 2 minutes. Je recommence mon sprint, plus que 25 minutes. Evidement, les enregistrements ne sont pas au rez-de-chaussé du terminal : y'a t'il une force divine quelconque qui ne veut pas que je prenne ce vol ? Arrivée au bon étage, je vois plein de comptoirs Air Canada, sauf que je ne sais pas vers lequel me diriger... J'entends 2 agents d'Air Canada discuter, ce sont des québécois. Je vais les voir et leur demande où je dois me rendre pour m'enregistrer sur le vol Toronto-Montréal. L'hôtesse me répond le plus sérieusement du monde :
-"Mais vous n'êtes pas au bon Terminal !!!".
J'ai dû faire une tête pas possible et bredouiller
-"c'est pas possible, je me suis déjà trompée de bus pour venir ici".
Elle s'excuse et me dit : "non, tu es au bon endroit, c'est juste derrière !".
C'était un poisson d'avril qu'elle me faisait ! La pauvre, elle avait vraiment l'air désolé de m'avoir fait peur.
avion_ac

Le temps de m'enregistrer et de trouver la bonne porte et l'embarquement à déjà commencé. Mais je suis à bord de cet avion que j'ai vraiment cru rater !! A moi, Montréal !!!

quebec_vu_d_en_haut

Publicité
Commentaires
O
Ah, les aéroports nord-américains, c'est toujours compliqué d'y faire des correspondance quand on vient d'Europe. Retirer sa valise et la réenregistrer, c'est vrai que c'est pénible...<br /> J'ai pas mal cherché, aussi, à Toronto Pearson. <br /> <br /> Depuis, je ne prends plus que des vols directs, ou avec des changements en Europe.
G
Et bien, quel parcours du combattant dans cet aéroport de Toronto... une sacrée montée de stress...<br /> J'espère ne pas vivre la même chose dans moins d'une semaine ;-)<br /> Remarque, on ne passe pas par Toronto donc on a peut-être nos chances...
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité