Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
26 mai 2006

Le Bilboquet

Une adresse que les gourmands ne doivent surtout pas rater au 1311 Bernard Ouest à Outremont...
bilboquet

C'est le meilleur marchand de glace de toute l'île de Montréal ... si j'osais je dirais même que c'est le meilleur marchand de glace au monde... Ok, j'ose... c'est le meilleur marchand de glace au monde !!!!

Lorsque je faisais mon stage d'étude au Québec en 1997, l'agence dans laquelle je travaillais se trouvait pratiquement en face de ce lieu incontournable de Montréal. Le Bilboquet ne propose pas que des glaces, on peut y prendre sa pause déjeuner. J'achetais d'ailleurs très souvent mon "dîner" (déjeuner en québécois) au Bilboquet et me rendais ensuite dans un des nombreux parcs aux alentours pendant ma pause de midi. Et souvent l'après-midi, avec mes collègues nous prenions quelques minutes, vers 16h..., histoire de traverser la rue et d'acheter l'un des nombreux délices glacés proposés par le Bilboquet. Il y a le "Cacaophonie" : une glace composée d'une farandole de chocolat ... miam, miam... Mais mon préféré était le yogourt glacé... Rien que d'y penser... j'en ai les papilles gustatives en ébullition... J'ai goûté des yogourts glacés dans d'autres endroits de Montréal et je peux vous assurer qu'à côté de celui du Bilboquet, ils sont bons à jeter à la poubelle ! Lors de mon grand retour à Montréal, je me devais donc de faire un pélerinage du côté du Bilboquet pour manger un délicieux yogourt glacé !
yogourt1

Vivement le prochain yogourt glacé du Bilboq' !

Je ne vous mens pas en vous disant que le Bilboquet est une institution à Montréal. J'ai trouvé sur le net un document de HEC Montréal retraçant l'histoire de ce marchand glacier : http://cetai.hec.ca/aif/cas/Bilboquet.pdf

Publicité
Commentaires
K
i HAVE TO AGRREE THAT DAIRY MUTTZ IS BY FAR THE BEST GELATO EVER AND VERY LOW FAT ITS JUST FEELS GREAT IN THE MOUTH AND THE FLAVORS ARE ALL THERE AND NOT THE FAT ,JUST TRY IT AND VENTURE OUT OF OUTREMONT AND SEE WHATS OUT THERE
A
J'ai vecu a Outremont en 1998, j'avais 8 ans et je me rappelle encore de Bilboquet... j'ai jamais trouve d'equivalent!
N
Dommage que vous ayez un seul format de glace à
D
I just discovered this place in st leonard that makes gelato and let me tell you woooooooooooow<br /> <br /> adress 8492 lacordaire and its called dairy muttz <br /> <br /> i am not kidding
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité