Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
5 mai 2006

La capitale mondiale du smoked meat !

Le smoked meat est une viande de boeuf fumée comprise entre 2 tranches de pain de seigle.
smoked_meat

On trouve des sandwich à la viande un peu partout dans le monde mais le smoked meat montréalais est unique en son genre. En effet, malgré les systèmes de réfrigérations modernes actuels, la viande utilisée pour le smoked meat est toujours conservée de manière ancestrale : la viande est plongée dans une saumure à base de sel, de sucre, d'eau et d'épices afin de la conserver. La viande est ensuite fumée et réchauffée à la vapeur et enrobée de poivre.
Le smoked meat est arrivé à Montréal grâce à l'immigration des juifs de l'Europe de l'Est.

L'adresse incontournable pour manger le meilleur smoked meat de Montréal, et par conséquence le meilleur smoked meat au monde ? C'est chez Schwatrz's qu'il faut aller, au 3895 St Laurent, métro Sherbrooke. Allez-jeter un coup d'oeil à leur site web :http://www.schwartzsdeli.com/index_fr.html

schwartz011

Chez Schwartz est l'adresse incontournable, il est d'ailleurs très fréquent de voir une file d'attente le midi devant le restaurant (plus importante que sur la photo !). Il ne faut pas se fier à la devanture ou à l'intérieur du restaurant qui ne paient pas de mine : ça sent la graisse, c'est bruyant, c'est bondé... mais l'endroit est très convivial (il n'y a que de grandes tablées auxquelles viennent s'asseoir les gens au fur et à mesure), le service est rapide mais surtout la viande y est délicieuse ! Je sais, ça doit paraitre étrange à certains d'entre vous que je dise ça comme je ne suis pas une grande adepte de la viande et encore moins de viande rouge mais j'ai trouvé le smoked meat réellement délicieux.

Je n'avais pas testé le smoked meat en 1997, je ne sais pas pourquoi... peut-être justement parce que c'est fait à base de viande rouge... J'étais bien décidé à le tester cette année comme c'est un must à Montréal. Ma surprise a été assez grande quand je me suis rendue compte que Schwartz's ne se trouve qu'à 5 minutes à pied du logement que je louais en 1997.. Je me souviens être passée très souvent devant mais je croyais que c'était une simple charcuterie et non un restaurant !

Publicité
Commentaires
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité