Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
27 avril 2006

La preuve qu'euz-ôtes, les Québécois, sont plus civilisés que nouz-ôtes les Français.

benharper1

Les personnes sur cette photo font tranquillement la queue devant le Spectrum, une salle de spectacle réputée,pour assister à un showcase de Ben Harper.

pink_a_musimax1

Les fans de Pink attendent paisiblement de pouvoir rentrer dans les studios de télévision où ils pourront rencontrer Pink.

Pour attendre le bus, on assiste à ce même genre de scène : tout le monde se met en file indienne et patiente et montre tranquillement dans le bus, pas de bousculade, personne ne dépasse personne pour rentrer plus vite dans le bus.

A quand ce type de scène en France ? Je crois que ça sera possible uniquement s'il n'y a aucun Français dans la file d'attente !

Publicité
Commentaires
V
C'est plutôt rassurant de voir qu'il y a pire ailleurs... Bon, quand-est-ce que nous raconte ton périple en Chine Remaith ? J'ai hâte de voir les photos. Ca fait un bail que tu n'as pas mis ton blog à jour ! Biz
R
Faux ! Il y a pire que les français : LES CHINOIS !!! Vous parlez file indienne, je vous réponds troupeau de gnou en furie !!! Et le pire c'est que c'est dans l'avion que ça se passe...
S
Pour en apprendre plus sur le comportement des individus selon sa culture, il faut s'intéresser E.T. Hall qui fait une exellente analyse sur l'espace interpersonnel, dans "La dimension cachée" ;-))
V
Je crois bien Kiki que malheureusement tu as raison !
K
Et ben figure-toi que les japonnais aussi y font la file bien gentiments, pour les taxis, le metro, etc... C'est à croire que nous sommes les seuls sauvages de la planète !
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité