Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
23 avril 2006

Découverte humoristique : Patrick Huard

huardAu Québec, j'ai découvert Patrick Huard sous son autre facette, celle de l'humoriste : la télé québécoise passe souvent les sketchs faits pendant le festival "Juste Pour Rire".

Sinon, j'ai pu voir une émission dans laquelle Patrick Huard s'intéresse aux services clientèles afin de dénoncer certaines aberrations. Il dénonce notament les frais prélevés par les banques lors d'un retrait d'argent qui peuvent monter à 4$, ce qui est très élevé si on fait un retrait de 20$ par exemple. Il dénonce le fait que les clients ne sont pas forcément au courant de ces frais. Patrick Huard décide donc de se rendre dans une banque afin de les aider et d'améliorer le service : il ouvre la porte aux clients, offre le café, nettoie le sol, répare des trucs, nettoie le pare-brise des clients... A la fin de la journée, il facture tous les services faits pendant la journée et donne la facture à la banque en expliquant qu'il vient de faire ce que les banques font : proposer des services qui intéressent les gens sans dire que le service est payant. Je l'ai trouvé très très fort sur ce coup là !
Pendant cette émission, il a également voulu vérifier si les slogans de grandes compagnies reflétaient la réalité. Par exemple, le slogan de la Bell Company (la compagnie du téléphone canadienne) est "Bell est simple". Huard se met en tête de vérifier si tout est bien "bel et simple" si on fait une demande spécifique. Il appelle la Bell Cie et se renseigne sur les téléphones portables, il demande le contrat le plus simple possible. Résultat, il se retrouve avec une tonne de propositions, toutes plus compliquées les unes que les autres ! Comme quoi tout n'est pas "Bell et simple" !
Heureusement certaines entreprises ont un slogan véridique comme "Blockbusters" par exemple -une grande chaine de location de DVD-. Leur slogan ? "Nous avons des tonnes de copies en nouveauté". Patrick Huard se rend dans un "Blockbusters" et récupère toutes les nouveautés pour les peser et l'entreprise "Blockbusters" peut être fière d'elle car elle a effectivement des tonnes de copies en nouveauté !

Au final, j'ai acheté le DVD d'un des spectacles de Patrick Huard qui s'intitule "Face à Face". Je ne l'ai pas encore regardé en entier mais j'ai beaucoup aimé ce que j'ai vu !

En bref, Patrick Huard est un artiste très talentueux et j'espère que son talent viendra de ce côté de l'Atlantique !

Publicité
Commentaires
C
J'ai hâte de découvrir la surprise sur le dvd!!!<br /> Virginie
B
Salut si vous voulez voir la surprise sur le dvd de Partick huard Face à face vous faites simplement les 4 derniers chiffres du numéro de téléphones du taxi inscrit sur le mur.... Bonne rigolade!
M
Salut,Moi je chercher un site ou quelle qu'un qui pourrais me dire si Patrick Huard a une adresse courriel?? parce que j'aimerais vraiment lui parler...pis je l'admire beaucoup...<br /> Hey J'ai adorer le fil Bon Cop Bad Cop! = )
N
ya tu quelqu un qui a trouve comment acceder a la surprise du dvd face a face de patrick huard ?!? j ai besoin de le savoir .....
C
non plus à trouver la surprise sur le dvd. J'ai appuyé sur tous les boutons du digicode, mais ça ne marche pas. Si tu finis par trouver cette surprise, tiens-moi au courant !<br /> Virginie
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité