Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
21 avril 2006

Mes rencontres avec la faune locale.

Ce que j'aime à Montréal, c'est que malgré le fait que ce soit une métropole (à peu près 1,5 millions d'habitants), elle a su garder un visage humain et garder une certaine proximité avec la nature.

En se balandant dans les rues de Montréal et en traversant les nombreux parcs, il est en effet très fréquent de croiser la faune locale.

J'ai pu croiser un castor et de très nombreux écureuils qui ne sont absolument pas farouches ! J'ai beaucoup ri lorque je les prenais en photo car au début, ils faisaient un peu les timides et tout d'un coup ils prenaient la pose. C'était comme s'ils me disaient : "Ok, j'ai compris, tu es une touriste. Je prends la pose... Bon tu te dépêches de la prendre ta photo ???".

castor11

castor2

ecureuil1

ecureuil2

ecureuil3

Publicité
Commentaires
T
Trop mimi les photos! Rho ben ça alors! Je les avais zappées lors de mon tour général (qui a duré ce jour là... oh là très très longtemps!)de ton blog... comme quoi!
C
Effectivement, ça ressemble davantage à une marmotte ! Merci la Québécoise !<br /> Virginie
U
Bonjour,<br /> <br /> Sans vouloir vous vexer, le castor sur la photo ressemble plutôt à une jolie marmotte, comme celle-ci : http://www.treknature.com/gallery/North_America/Canada/photo60797.htm<br /> <br /> Une québécoise
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité