Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
26 décembre 2005

Pancakes

Une recette originale de pancakes absolument délicieuse...
Avec cette recette, les pancakes ne sont pas du tout secs, même le lendemain ils sont encore moelleux !!! On peut se passer de sirop d'érable ... mais qu'est ce que je raconte ??? Des pancakes sans sirop d'érable ? C'est impensable même s'ils ne sont pas secs !

ingrédients
185 g de raisins secs, 250 ml d'eau, 250 g de farine, de la levure, 100 g de cassonade, 250 g de crème fraîche, 3 jaunes d'oeufs, 3 blancs d'oeufs.

1- Mettre dans une casserole les raisins secs et l'eau. Porter à ébullition et laisser tiédir 5 minutes. Mixer la préparation au robot.

2- Mélanger la farine, la cassonnade et la levure. Incorporer la purée de raisin. Faire un puits.

3- Battre au fouet la crème fraiche et les 3 jaunes d'oeufs. Verser ce mélanger dans le puits et mélanger le tout.

4- Battre les blancs en neige. Mettre une cuillère de blanc d'oeuf dans la pâte et incorporer délicalement le reste des blancs en neige dans la pâte, sans trop mélanger.

5- Faire chauffer une poêle graissée d'huile ou de beurre. Verser un peu de pâte et faire cuire 2-3 minutes jusqu'à ce que de petites bulles apparaissent à la surface de la pâte. Retourner le pancake pour le faire dorer de l'autre côté.

Je suis sûre que les plus gourmands adoreront cette recette...

Publicité
Commentaires
T
Ca m'a l'air bon tout ça!
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité