Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon blog à trésors
14 décembre 2005

Entre l'Allemagne et la Suisse

en_la_frontera_de_suiza_y_alemania

Cette photo a été prise cet été lors de mes vacances. Je me trouve sur un pont dans un village, dont j'ai oublié le nom mais je pense qu'Analia ou Hernan me le rappelera. Ce village est traversé par le Rhin et a la particularité d'être "coupé" en 2. D'un côté du Rhin, on est en Allemagne, de l'autre en Suisse. Ca veut donc dire que pendant la 2ème guerre mondiale, la moitié de la population de ce village était en état de guerre alors que l'autre moitié faisait parti d'un état neutre. Ce village n'est pas unique, il y en a beaucoup. Sur cette photo, je me trouve sur la frontière ! Derrière moi, c'est l'Allemagne.

Publicité
Commentaires
Mon blog à trésors
Publicité
Archives
Publicité